Contenu

Histoires de vent

Résumé
« Il y a encore quelques mois, je m'efforçais d'être sociable. » Ainsi commence le premier récit de ces Histoires de vent, premier livre d'Adelheid Duvanel paru en 1980 et jusqu'ici inédit en français.
Genre littéraire: Nouvelle
Durée: 2h. 30min.
Édition: Paris, Corti, 2024
Numéro du livre: 77796
ISBN: 9782714313157

Documents similaires

Lu par : Sonia Imbert
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 78041
Résumé:Dix nouvelles offrant une version du monde tragi-comique, relevant les moments de bascule de ses personnages, pris dans un mouvement qui leur échappe : un adolescent frappe son père d'un coup de poing dans le dos en plein concert, une femme se brûle volontairement avec un four, une influenceuse cache l'existence de son fils, entre autres.
Lu par : Aziz Mouline
Durée : 8h. 46min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77591
Résumé:Recueil de quinze nouvelles sur des thèmes comme le deuil, le couple, la mémoire, l'audace ou encore la famille.
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77572
Résumé:Ces quatre nouvelles mettent en scène, pendant la Seconde Guerre mondiale, les illusions perdues et les destins brisés d'une réfugiée se croyant veuve, d'un célèbre écrivain, d'un trio amoureux et d'une femme ordinaire.
Lu par : Paula Viala
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77199
Résumé:Un recueil de nouvelles dont les actions se déroulent dans les quartiers populaires du Pirée, le plus souvent en hiver. Faisant le parallèle avec la crise économique que traverse la Grèce, l'auteur dénonce le scandale de l'hégémonie des riches sur les pauvres.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77181
Résumé:Recueil de nouvelles dans lesquelles l'écrivain fait référence à son enfance à Brooklyn, dans une famille d'immigrés juifs.
Lu par : Emeline Richard
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77766
Résumé:Dans les brumes de ses rêves nocturnes, des personnages surgissent pour peupler la solitude du narrateur écrivain. Ces quatorze nouvelles mêlées de naturalisme et de modernité romanesque dépeignent les faiblesses humaines, entre grandeur et décadence.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 78115
Résumé:Recueil de nouvelles de sept écrivains français et américains dans lesquelles des scénarios de crises, documentés avec des experts militaires et scientifiques, sont mis en scène dans un monde post-2040 : conflits et guerres cognitives, raréfaction des ressources naturelles, conséquences du changement climatique, entre autres.
Lu par : Anne Seuvre
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 78070
Résumé:Sensuelles, inquiétantes ou poétiques, treize nouvelles féministes qui révèlent l'incarnation des désirs.
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 13h. 12min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77651
Résumé:Le titre de ce recueil reprend l'un des mystérieux messages entendus à la radio de Londres pendant l'Occupation, destinés à la Résistance. Dans les quatre nouvelles qui le composent, les personnages ne peuvent échapper au destin de leur pays, la vie privée, l'amour, la famille et la vocation devenant inséparables des événements historiques.
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77409
Résumé:Des artistes et écrivains réunis par Mathias Malzieu proposent des textes liés à l'enfance, entre tendresse, curiosité et nostalgie joyeuse.
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77198
Résumé:Une vingtaine de nouvelles et d'essais abordant divers thèmes tels que les drogues, la littérature, l'identité culturelle, la liberté d'expression et la question raciale.
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77776
Résumé:L'auteur aborde ici le monde du pouvoir à travers la carrière exemplaire de Jean Martin, directeur du département des ressources humaines dans une grande banque. Une réussite professionnelle qui se lézarde face au vide existentiel. A cinquante ans, il prend conscience qu'il passe à côté de la vie. Ses séjours en Valais et la rencontre d'une jeune femme bouleverseront l'homme établi.